Aujourd’hui20 événements

Parade d’ouverture de Lille 3000

Peu d’infos précises sur le programme… y’aura des danseurs, des éléphants, un feu d’artifice… Rendez vous sur la Rambla (j’savais pas qu’on avait une Rambla à Lille ?)…
Dans le flou et vite pris dans le flow de la foule, on se lance vers Grand Place.

Sur (grand) place, des danseuses font le spectacle et la parade tant attendue transperce le public.
Par chance, on se retrouve pile poile au bord du passage.
1 200 danseurs (j’ai pas compté c’est le papier qui le dit), des taxis, des géants indiens et géants du Nord (à l’amitié Raoul !) passent devant nous. On assiste à un défilé de couleur accompagné de la musique du Bollywood Brass Band, de différentes Harmonies municipales, de la Fanfare du Vetex… Des chars musicaux défilent également. Des hommes masqués d’une tête d’éléphant les tirent.

En fond, une tour envoi de grandes flammes et des feux sont projetés de l’armature de la grande scène. Le spectacle est magnifique !

La parade poursuit sa route laissant la grand Place et la rue Nationale se transformer en Dance Floor. Le public danse, la foule tournoie ! Ahhh, on se projette 2 ans en arrière, quand Lille 2004 a commencé. Les potes qui dansent autour de moi sont toujours les mêmes, la motivation et la joie d’être là également !

Cette soirée d’ouverture est une réussite. Elle vient encrer 3 mois d’expositions, de concerts, de spectacles, de comédie musicales…
Mais précisons une chose, la fête et la culture n’ont jamais quitté Lille. Lille 2004 a mis le doigt dessus et Lille 3000 vient le rappeler aux yeux du reste de la France (et du monde certainement). Les chtis, eux, l’ont toujours su et vécu !

Review : Djay - Lillelanuit.com
Photos : Duplouc, Elise, Mike, Djay, Régis, Mouky - Lillelanuit.com

Revenir aux Live report Evénements culturels
A lire et à voir aussi
214 queries in 0,594 seconds.