Aujourd’hui13 événements

Dour Festival 2007 – Jour 4

DOUR FESTIVAL - 2007 - JOUR 4 : DIMANCHE 15 JUILLET
Voir la programmation sur le site officiel

Au lever du soleil, la moitié des festivaliers commencent à songer à aller se coucher, pendant qu'un quart dort déjà, et que l'autre 1/4 c'est perdu entre deux scènes.

Après une bonne matinée de soleil, on sent une ambiance "chelou" au camping, et oui, c'est le dernier jour... Un peu pesant sur l'estomac de se dire que c'est la dernière journée à ne penser à rien d'autre qu'à manger/boire/dormir/voir des concerts et fumer (avec modération).

Alors on en profite, et on découvre une belle prog, avec Babylon Circus dans un format plutôt original, les Ogres, Tokyo Ska, Anthony B, Dj Shadow, et bien d'autres...

Jour 1 : Jeudi 12 juillet 07 : cliquez ici
Jour 2 : Vendredi 13 juillet 07 : cliquez ici
Jour 3 : Samedi 14 juillet 07 : cliquez ici
Jour 4 : Dimanche 15 juillet 07 : voir ci-dessous
Ambiance sur les 4 jours : cliquez ici

 

par J. Marcjan

Après une première venue en 2005 à Dour. C’est cette année que le groupe mythique du ska au Japon revient en Europe pour un concert déjanté. Sur plus d’une heure, le groupe, si l’on peut toujours appeler ça un groupe car ils sont 10 ! , a joué de tous les instruments sur des reprises, des compositions anciennes, mais aussi des nouvelles, sans oublier la prestation scénique, qui était à l’image de ce concert, à savoir des plus réussi. Le public a également répondu présent pour Tokyo Ska Paradise Orchestra, et en masse, pour pouvoir se déhancher au rythme des trombones, saxophones et autres guitares…

par Max

J'vous préviens que s'il y a la paix, arrêtez moi tout de suite.... Les Ogres de Barback amènent sur le site de la Machine à feu leur bonne humeur, leur joie de vivre et leurs instruments. Et leur grue. Petit décor scénique habituel (grue présente sur les affiches des Ogres), qui attire l'attention des gens, puisqu'elle contient quelques instruments intrépides. Bref passons, le show des Ogres était le bienvenue pour remettre tout le monde avec le smile, n'oublions pas qu'il s'agit du dernier jour de festival. Une grosse heure de concert, avec un rappel pour "salut à toi"...
A regretter peut être, c'est qu'ils avaient à peine fini leur live que le décor était déjà en train d'être démonté par les régisseurs...

par J. Marcjan

Sur la Dance Hall, c’est à Bern Li qu’est donné le rôle de réveiller le public, et chanson s’y prêtant, ils ont parfaitement réussi. Avec leur morceau « café », le groupe a également distribué du café à toutes les premières personnes devant la scène, avant de poursuivre avec ses autres chansons toutes plus rythmées les unes que les autres par le flow du chanteur. On peut juste regretter que le public n’ait pas répondu présent, sur cette prestation qui était des plus correctes.

 

A venir

 

 

 

 

 

A venir

 

 

 

 

 

A venir

 

 

 

 

par J. Marcjan

Gros morceau du hip-hop qui vient sur cette scène de la Last Arena en début de journée. Puisque Gym Class Heroes est sans doute l’un des groupes les plus innovants dans le domaine du hip-hop, puisque ici point de rythmes préfabriqués, tout y est instrumental. Le chanteur, quant à lui, dégage un certain charisme qui a tout de suite réussi à animer le public au rythme de son flow, n’hésitant pas d’ailleurs à s’avancer vers ce dernier. On peut également noter que le succès du groupe est en parti dû à la présence du chanteur de Fall Out Boy dans le groupe. Une très bonne prestation.

 

A venir

 

 

 

 

par J. Marcjan

Voici sans doute l’un des groupes rock les plus connus du moment qui vient faire un arrêt à Dour. Avec des riffs puissants, une batterie puissante et un chant rock au possible, Black Rebel Motorcycle a interprété ses nouveaux morceaux. Malheureusement cette prestation s’est révélée trop rapide, trop calme (les nouveaux morceaux ne rivalisant toujours pas avec les anciens), et trop carrée, puisque le groupe est arrivé, a joué son set, et est reparti…

par J. Marcjan

C’est aux Américains de Wilco de venir terminer la partie rock du festival de Dour, sur la Last Arena devant un public qui a répondu présent et en masse, malgré la présence de Katerine au même moment sur l’autre scène principale. Avec leur rock folk, et leur ballade, le groupe est parvenu à faire bouger le public pendant plus d’une heure, malgré la fatigue de ces quatre jours. Mention spéciale pour le guitariste/soliste du groupe qui utilisait un nombre d’effets sur sa guitare plus étranges les uns que les autres. À n’en pas douter Wilco est un des grands groupes de folk américain.

  

A venir

 

A venir

 

 

 

 

par Max

Alex Nilson, originaire de Lille, a eu la chance de participer au Dour Festival grâce au Tremplin organisé sur la plaine de la Machine à feu quelques mois auparavent.
Et pour son premier dj'set dans un festival, il s'agit d'un énorme show. On commence calmement, avec "Fisherman" (de The Congos) remixé en dub. Ca monte, ca monte, pendant que ca se remplit, ca se remplit. Et après 20 petites minutes de son, le chapiteau du Eastpak Core Stage est mobilisé par 5.000 personnes, omnubilées par le son du jeune dj. Avec une insistance particulière sur la drum'n'bass, mais en passant par le dub, le reggae, et divers autres styles, Alex Nilson a chauffé le public, qui sortait tout juste du magnifique show de Dj Shadow (pour la plupart). Un bel enchainement, un beau souvenir.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
180 queries in 0,353 seconds.