Aujourd’hui25 événements

Festival de Liévin

Pour la seconde édition de son festival, la ville de Liévin a vu les choses en grand en ne proposant non plus un unique artiste mais pas moins de quatre groupes, dont le nom moins célèbre : Calogero, et tout cela gratuitement dans le cadre des célébrations de la fête nationale française.

C'est au nordiste Rodrigue de débuter le festival en milieu d'après-midi. L'artiste propose une prestation proche de celle qu'il avait faite à l'Aéronef il y a de cela quelques mois, à savoir une mise en scène imposante (le jeu de lumière en moins, plein-air oblige) et une fougue non contenue pour le plus grand plaisir des spectateurs, qui n'avait malheureusement pas répondue en masse, avant l'arrivée de Calogero.

Vint ensuite le tour de Ours : une prestation posée, et calme, mais qui permit de passer un agréablement moment, notamment après le début de son célèbre titre "le cafard des fanfares". La prestation ne fut cependant pas très longue, et un petit peu trop linéaire pour venir faire gonfler le nombre de personnes dans la foule, qui commençait à prendre ses aises sur la pelouse du terrain qui accueille le festival.

La bande des "Blaireaux" est également de retour dans le nord, et ce n'est d'ailleurs pas l'unique festival local du groupe puisqu'il parcourt la région ce mois-ci. La prestation est dans la plus grande lignée des précédentes, une mise en scène humoristique associé à des chants conviviaux, que le public semblait parfaitement connaitre. La prestation la plus longue de ces "premières parties" laisse cependant place à un grande vide dans l'attente de l'arrivée de Calogero, puisqu'il faudra attendre presque 45min pour voir l'artiste monter sur scène ; cela a tout de même permis au public de venir en masse, puisque l'on comptait pas loin de 25 000 personnes pour cette fin de soirée.

Calogero entre finalement sur scène pour un peu plus de 1h30 de show, enchaînant ses compositions les plus célèbres. L'artiste donne l'impression de se donner à 100% avec ses musiciens, et la prestation en est d'autant plus agréable, accompagnée par un jeu de lumière absolument magnifique. Le public a par ailleurs eu droit à un rappel pour cette fin de festival qui se termine en apothéose par un magnifique feu d'artifice aux alentours de 11h30 ; un peu en avance pour célébrer le 14 juillet. Seul regret de ce festival, un son bien trop fort pour pleinement profiter de la prestation des différents artistes.
 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
232 queries in 0,524 seconds.