Aujourd’hui6 événements

Festival des Inrocks [Jour 1] à l’Aéronef

La 1ère soirée de la 21ème édition des Inrocks se déroulait à l’Aéronef. Avec 5 groupes à l’affiche, la soirée s’annonçait riche en découvertes, en émotions mais longue aussi (près de 5h de festival !). Les jeunes anglais de Late of the pier ouvraient les festivités. Les quatre garçons n’ont pas froid aux yeux et ne se laissent pas abattre par un problème technique. Leur complicité sur scène est palpable. Ils se soutiennent face au problème, improvisent et se partagent les instruments. Le public reste pourtant timide…
>> A découvrir sur leur Myspace : http://www.myspace.com/lateofthepier

La tension monte avec l’arrivée de Black Kids. Ces cinq musiciens américains ont partagé leur musique Rock / Pop avec la salle. De l’énergie, deux voies féminines pour accompagner Reggie au chant et faire découvrir aux spectateurs leur 1er album : « Partie Traumatic ». Le public se met à danser, mission accomplie !
>> Leur son sur Myspace : http://www.myspace.com/blackkidsrock

L’ambiance retombe avec l’arrivée de Soko. D’une petite voix timide, elle demande si les bavards dans la salle peuvent faire moins de bruit. Le ton est donné pour cette sorte d’entracte rythmé par le ukulélé de la jeune femme. Une fausse timidité ? En tout cas, une certaine simplicité. Mais à part sa folle intervention sur la batterie, sa prestation a changé soudainement l’atmosphère au grand regret de certains.
>> Ses morceaux sur Myspace : http://www.myspace.com/mysoko 

Encore un groupe avant la tête d’affiche de ce festival : Cajun Dance Party. Les spectateurs ont du mal à redémarrer. Le show du jeune groupe anglais est bien fait mais il manque le petit plus. Et surtout le public n’attend plus qu’un groupe : The Ting Tings !
>> Cajun Dance Party en musique : http://www.myspace.com/cajundanceparty

Le duo The Ting Tings fait grimper la température dès la 1ère chanson. Jules à la batterie et Katie à la guitare et à la basse font danser la salle. Même si la chanteuse a avoué ne pas se sentir très bien, elle a assuré et caché ce malaise. Elle a transmis toute l’énergie qu’elle pouvait et surtout sur leur tube « Shut Up and let me go ».
>> A écouter sur Myspace : http://www.myspace.com/thetingtings
 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
159 queries in 0,289 seconds.