Aujourd’hui20 événements

La Bonne Aventure Festival 2017

Retour sur un week-end fortement attendu sur le territoire dunkerquois depuis l'annonce de la création de son nouveau festival : La Bonne Aventure 2017.

Du haut de son jeune âge, le festival n'a pas à rougir de sa programmation hyper éclectique qui en a séduit beaucoup. Étendu sur deux jours, on pouvait ainsi y retrouver des concerts sur la digue de Malo et sur le balcon du Kursaal entre DJ Set et concerts électriques notamment avec Deluxe, Prieur de la Marne, les locaux de Salt & Pepper ou encore les Mamys & Papys (liste non-exhaustive).

À côté de tout ce beau monde et en attendant les concerts du soir, il y avait la possibilité de découvrir les animations proposées sur la digue avec les voitures d'Olaf Mooji & his cars (qui servait de plateau de mixage), 2Mini Beegees ou encore Dimitri Vazemsky et ses lettres plantés dans le sable fin de Malo-les-Bains.

Mais, ça ne s'arrêtait pas là puisque les parcours secrets d'Aulnoye Aymeries sont arrivés à Dunkerque le temps d'un week-end investissant les lieux plus ou moins historiques du territoire tel que le Fort Des Dunes de Leffrinckoucke où on a pu découvrir l'excellent set d'Awir Leon tout en intimité, ou le Château Lessieur où on a pu retrouver la troupe de Sébastien Martel dans le sublime jardin du château.

Une fois toutes ces douceurs consumées, il était temps de retrouver la Grande Scène où Catherine Ringer et le jeune Petit Biscuit ont connu un énorme succès le samedi, ce qui a même valu la fermeture des entrées. Bien que leurs deux univers sont très différents, le public s'est laissé transporté par les deux formations entre joie, danse, chant et déclaration d'amour par le biais de cœurs avec les mains.

Quant au dimanche et bien qu'il y ait eu l'annulation le jour même de Rodrigo y Gabriela suite à un accident (pied cassé) de la chanteuse, le public s'est tout de même déplacé en masse provoquant une nouvelle fermeture de la Grande Scène. Et pour ouvrir cette dernière journée, ce sont les locaux d'UNNO qui s'y sont collés et avec succès ! L'audience semblait connectée et les trois Dunkerquois était hyper contents d'être sur scène et cela se voyait : ils en ont même profité pour conquérir de nouveaux fans !

S'en ait suivi le show hyper dansant à trois cents à l'heure des Deluxe qu'on ne présente plus et qui ont élu le public dunkerquois "meilleur public de France", suivi des très classes Wax Tailor accompagnés pour l'occasion de la compagnie de danse dunkerquoise Just1Kiff.

Et si certains ont pensé qu'après ces concerts, il était déjà temps de rentrer chez soit, détrompez-vous car le Kursaal a été réinvesti en Klub pour l'occasion avec Jacques, Trunkline, Comah, quelques DJ  locaux d'Electro Libre...

Côté chiffre, nous étions parmi les 26 000 aventuriers durant ces 2 jours et 2 nuits entre curiosité, générosité et passion pour cette première édition. Mais, c'était également 50 artistes conviés par la Communauté Urbaine de Dunkerque (C.U.D.) ainsi que l'équipe des Nuits Secrètes qui rêve déjà de la future odyssée.

Psssst : Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez reprendre une dose de Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries.

 

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
233 queries in 1,079 seconds.