Aujourd’hui20 événements

Main Square Festival 2007 [Jour 2]

A l’ouverture des portes, c’est un véritable raz de marée de fans qui envahit la Grand’Place d’Arras. Ils se précipitent pour être au bord de la scène. Ils ont parfois campé ou attendu de nombreuses heures pour atteindre leur objectif. En voyant le public, pas de doute, c’est Indochine la tête d’affiche ce soir ! Parmi la foule, beaucoup portent leur T-shirt au nom du groupe ou tout simplement du noir ou encore du rouge…

Ils savent qu’ils doivent encore patienter car le premier à monter sur scène c’est Peter Von Poehl. Ce chanteur suédois fait découvrir au public du Main Square Festival ses ballades folks. Il parvient à conquérir le public en le faisant chanter et lui lance « Vous êtes très professionnels ». Le public patiente pendant que les techniciens s’affairent sur la scène et procèdent aux changements d’instruments… Un coup d’œil sur les deux écrans géants avec parfois des images du public, un coup d’œil vers le ciel : pas de pluie mais un courant d’AIR

Air (avec Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin) crée une ambiance lente avec sa musique originale aux nombreux sons électroniques. Ceux qui connaissent leur musique attendent le fameux « Sexy Boy » ! C'est le calme avant la tempête provoquée par Indochine !

Une image d’Alice & June est projetée sur les écrans… Le groupe apparaît, les fans sont prêts à faire de ce concert un moment unique dans ce magnifique décor. Des chansons de l’album « Paradize » à celles d’ « Alice & June », le public chante et danse de la petite fille de 2 ans (qu’on a vu au 1er rang sur l’écran), aux ados habillés et coiffés comme Nicola Sirkis et même les parents… Ce public se mélange, plus de différences, une seule référence : Indochine ! Le groupe dégage une énergie incroyable porté bien sûr par son chanteur charismatique. Il n’oublie pas de mettre en avant son bassiste Mr Marco dont c’est l’anniversaire ! Le public en redemande mais Nicola fait une annonce pour inciter les fans à faire du co-voiturage car certains venus de très loin vont rater leur train… La pluie se met finalement à tomber pendant une version « plus humaine » de "3ème sexe" au piano… Beau moment ! La pluie continue de tomber mais le concert ne s’arrête pas pour autant… Indochine ne fait pas l’impasse sur « L’Aventurier » et « Trois nuits par semaine » ! Malgré la pluie qui tombe, le public ne semble pas prêt à quitter la place d’Arras… Direction les Arcades pour se mettre à l’abri !

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
216 queries in 0,499 seconds.