Aujourd’hui10 événements

Tremplin Sequed’in Rock IV

Le Lundi 8 octobre, c’est la date qui a été retenue pour lancer les quarts de final du Tremplin pour le festival Sequed’in Rock IV.Après une sélection parmi plus de 40 groupes, régionaux et nationaux, seuls 6 groupes ont été retenus pour participer au Tremplin. On retrouve ainsi, dans l’ordre de parution, Joe et la machine, Timeout, Subskin, Loskit, Oxydium et 8 Uneven.

Joe et la machine est le premier à commencer, et ce début de tremplin laisse envisager du meilleur pour la suite. La prestation est bonne, et le soliste, avec l’aide de sa « machine », laisse paraitre un son electro-pop des plus intéressants. L’on peut juste regretter qu’il soit passé en premier, non pas que la prestation était mauvaise, loin de là ; mais, chose qui a très certainement joué sur les votes du jury, il s’agissait de l’unique soliste de ce tremplin. Difficile donc de trouver sa place parmi les autres groupes ; tout comme le genre musical qui était en décas avec le reste de la programmation.

S’en suit le groupe Timeout. Véritable début de ce tremplin, définitivement accès rock. Un bon jeu de scène, une prestation carrée et rapide ont permis de passer un bon moment, mais peut-être trop rapidement ; le tout ayant été bouclé assez rapidement et d’une façon très linéaire. Cela a-t-il sans doutes influencé le jury qui ne les a pas retenu.

Ce fut ensuite au tour de Subskin, donc le public avait répondu présent. Voici l’un des deux demi-finalistes pour le tremplin. Une prestation carrée et puissante, associée à une bonne communication, ont fait que le groupe a su séduire le jury. Ce festival marque le retour en grande forme de Subskin sur la scène nordiste après un long break. On leur reprochera juste leur timidité sur scène.

Second demi-finaliste, le groupe Loskit, qui surfe sur la vague de l’emo-rock, a su impressionner par sa prestation, mais aussi par la voix de son chanteur qui parvient à associer chant clair et screamo sans peine, et pour le plus grand plaisir de l’auditoire. Un groupe qui mérite à être connu, et écouté.

Oxydium a eu du mal à trouver son auditoire après la prestation de Loskit. Un pop-rock relativement calme, et souffrant de la comparaison avec les groupes précédents. De plus, la prestation est resté en marge du reste de la programmation, avec des instruments dominants masquant clairement la voix de la chanteuse, qui avait du mal à s’affirmer aussi bien sur scène que musicalement.

8 Uneven vient clore ce tremplin avec un son tinté d’indus et de métal, la présence du clavier et les samples y étant pour beaucoup. Le chanteur a assuré le plus gros de la prestation scénique à lui seul, et son chant a su en impressionner plus d’un, tant il était maîtrisé. Un autre groupe qui mérite à être connu, et ce n’est pas pour rien qu’il avait été sélectionné pour ce tremplin.

Les deux demi-finalistes sont donc Subskin et Loskit, et c’est le Mardi 09 octobre que le finaliste sera désigné pour participer à l’ouverture du Sequed’in Rock IV.

Revenir aux Live report Festivals
A lire et à voir aussi
170 queries in 0,288 seconds.