Aujourd’hui6 événements

Grande Nuit Polytech’Lille à Grand Palais

La grande nuit Polytech'Lille ouvre traditionnellement le bal des galas étudiants lillois, et la tradition a une nouvelle fois été respectée lors de cette année universitaire 2006-2007. Costard cravate et robes de soirées à l’entrée, pas de doutes, ce n’est pas une soirée étudiante classique mais bel et bien un gala auquel nous allons assister. De nombreux stands furent installés, de la pizza au bar cromagnon, la taverne des cavernes, avec pour vous servir, l’homme et la femme des tavernes, mais aussi le rodéo, un cheval et une structure gonflable. Les divertissements proposés sont donc nombreux, d’autant que les concerts n’ont pas encore commencé, en effet le repas des diplômés à l’étage n’est pas terminé…

Le premier concert débute, et la première chose qui saute aux oreilles est la voix profonde et le timbre chaleureux de Britta la chanteuse, qui montre certaines intonations rappelant parfois Evanescence. Une voix qui enrichit des compositions travaillées, combinant la guitare de Vince et les claviers nuancés d'Anthony, rythmé par Nico. Les textes en allemand, anglais et français apportent une dimension supplémentaire au groupe, dont la musicalité fait référence à The Gathering ou aux univers musicaux des Floyd ou de Mike Oldfield.

Puis vient le tour des revolvers mahoué, les plus attendus de la soirée sans doutes. Pour la petite histoire, les revolvers mahoué signifie petits revolvers en polonais, issu d'une vieille chanson Folklorique Polonaise ! Et la représentation du groupe fut a la hauteur de sa réputation, en attaquant leur set par « Kankcé k vous arrêtrez d’faire les cons », ceux qui ne connaissaient pas encore les revolvers sont intronisés. Ambiance de fête, humour décapant, voire déjanté, dérision, bonne humeur ! Tout un programme ! Groupe anti-stress par excellence, les huit " membres " des Révolvers Mahoué cultivent leur style particulier. Inspirés par la vie de tous les jours, des faits divers, des histoires vraies, inventées, ou autobiographiques, mais toujours rigolotes ou traitées comme tel ! des titres comme " On va faire des frites ", " A vélo lolo ! ", " Elle met du sent bon " ou encore " c'est l'heure de l'apéro ", ou jouer des reprises comme " Aline ", " Capri ", un très grand moment de ce gala.

Enfin dernier événement de la grande salle avant la sono polytech’lille, le défilé de mode !!! où Liliza et Vultus ont présenté leurs plus belles créations.

Olivier - Lillelanuit.com
(Photos & Review)

Revenir aux Live report Soirées
A lire et à voir aussi
175 queries in 0,614 seconds.