Aujourd’hui5 événements

The Kooks + Bleachers + Nat Jenkins à l’Aéronef

Ce n’est pas deux groupes mais finalement trois qui se produisent sur la scène de l’Aéronef ce 19 février 2015. Certains l’apprennent le soir même, ce qui provoque quelques quiproquos rigolos au début des conversations. On découvre donc d’abord Nat Jenkins, un groupe franco-anglais qui connait visiblement bien les Kooks, et dont le bassiste est lillois ! On fait donc leur connaissance à travers les chansons de leur nouvel EP sorti quelques jours plus tôt. Ils finissent notamment avec le très entraînant « Turn Me On » :

Ils sont ensuite suivis par Bleachers venu tout droit de New York. Il montait déjà sur scène avant ce projet avec le groupe Fun. Il a donc de l’expérience et échange bien avec le public. C’est évident mais peut-être un peu trop, le concert tourne trop au show pour nous. Il a l'air très content d’être là vu pour son premier concert à Lille. On n’arrive pas à suivre, on attend sûrement avec beaucoup trop d’impatience les Kooks après ces deux premières parties.

Après une interview en début d’après-midi avec Luke et Peter, Lille la Nuit retrouve les Kooks sur scène ! Ils commencent tout simplement par la première chanson « Around Town » de leur nouvel album « Listen ». La scène est agréable à regarder. Des écrans diffusent des images soit spécialement créées pour l’occasion, soit tirées du live. Ils continuent avec « See The World » et « Ooh la », extraits du premier album « Inside In / Inside Out » qui les a fait connaître. Pour notre plus grand plaisir, ils alternent entre ces deux albums, les deux meilleurs à nos yeux, ou plutôt à nos oreilles. Luke fait chanter le public sur le nouveau morceau « Bad Habit ». Il arrive très bien à séduire les spectateurs avec ce nouvel album qu’ils maîtrisent vraiment bien ! Il fait de plus en plus chaud dans l’Aéro ! Luke s’offre un très beau tête à tête avec le public pour « Seaside ». Sur les écrans de « We are electrick », on aperçoit le cœur de la pochette de l’album dont ils nous ont parlé pendant l’interview. Ils jouent en tout une vingtaine de chansons, le temps passe vite, ils ont réussi à nous plonger dans leur univers. Ils entament le rappel avec la très belle chanson « See Me Now », leur dernière vidéo mise en ligne. On a passé un très bon moment en interview et en live : les Kooks sont en forme pour cette nouvelle tournée !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
161 queries in 0,335 seconds.